top of page
Rechercher
  • Lamant Vincent

Pourquoi engager un plafonneur plutôt que faire le travail moi-même ?

Le plafonneur a pour mission d’égaliser un mur, de lui donner des finitions bien droites et esthétiques en y appliquant divers enduits de lissage. Lamant Vincent, professionnel à Mouscron et Tournai, explique pourquoi vous devez faire appel à lui plutôt que de réaliser le travail vous-même.



Un métier qui exige de l’application et du savoir-faire


Les tâches du plafonneur ne se résument pas à gâcher le plâtre et à l’appliquer sur le mur ou le plafond. Il doit en effet tenir compte de plusieurs paramètres comme l’adhérence de la paroi, sa matière, sa consistance. Il choisit aussi le meilleur produit à utiliser : enduit, plâtre, ciment, etc. Il a le coup d’œil : d’après ses constatations, il sait s’il doit placer une primaire ou s’il doit d’abord poncer la surface à couvrir.


Sa mission peut s’avérer compliquée, notamment s’il doit mettre des murs à niveau dans le cadre d’une rénovation de maison. Elle est également très physique. Il doit en effet transporter les sacs de plâtre, maintenir la lance dans les airs, parfois dans des positions inconfortables.


Un professionnel expérimenté et équipé


Le plafonneur professionnel a suivi diverses formations et des stages avant d’exercer son métier. Son expérience et son expertise lui permettent de réaliser des travaux conformes. Collaborer avec lui vous aide à gagner du temps, parce qu’il progresse rapidement en maîtrisant chaque tâche à effectuer. Ses finitions sont toujours impeccables. Il peut aussi vous conseiller dans vos choix.


L’entreprise de plafonnage possède également les équipements (machine, règles, couteaux, etc.) lui permettant de bien accomplir sa mission. Elle dispose déjà des habits de protection, des échafaudages, du véhicule de transport… Si vous deviez réaliser le chantier vous-même, vous devriez louer et acheter ces matériels.


Pour des travaux bien faits, contactez Lamant Vincent qui vous établira un devis de plafonnage à Mouscron et Tournai.

50 vues0 commentaire
bottom of page